17èmes UTOPIES FESTIVALES DE PISY

 6, 7, 8 AOUT 2021

 

Programme sous réserve, susceptible de modifications d'horaires ou de lieux, compte tenu de la situation sanitaire.

 

VENDREDI 6 AOUT

 18 h château de Pisy

 RHIZOTTOME

Armelle DOUSSET (accordéon)

Mathieu METZGER (saxo, etc.)

 Armelle et Matthieu, un saxophone et un accordéon. Ces deux-là n’ont aucune morale, ils passent d’une Partition de Rameau ou Teleman à une vieille scottich ressuscitée, en passant par un tube niais des eighties. Le tout avec une virtuosité et une joie de vivre tout à fait insolente. Nous montrant en chemin que la musique est d’abord dans l’intention avant d’être dans la partition.

 

 20 h 30 église

 BERT BEGAR

Albert MARCŒUR (textes)

Éric THOMAS (guitare électrique)

 C’est le verbe magique du Grand Albert (Marcoeur) emporté, rattrapé, poussé ou chatouillé par les guitares compulsives et impeccables d’Eric thomas. Objet Musical Totalement Non Identifiable, à l’humour féroce et d’une rare tendresse

 

 

 SAMEDI 7 AOUT

 20 h 30 église

 ISHTAR

Maëlle COULANGE (oud, etc.)

Maëlle DUCHEMIN (harpe)

 Ces deux Maëlle, entités jumelles jusque dans leur prénom, font entrer toutes leurs cordes en résonnance. Puisant leur énergie dans le creuset des musiques modales de Méditerranée, elles tissent un dialogue suspendu entre la harpe, le oud, le saz et le rabâb, et des chants mêlés de grec, de turc, de bulgare et de persan.

 

22 h château de Pisy (sous réserve)

CINE CONCERT

 Courts métrages de GEORGES MELIÈS

Accompagnés au piano par Florent GARCIMORE

 À rebours de son père qui a subjugué des millions de téléspectateurs avec ses tours de passe-passe, florent Garcimore nous montrera comment la musique transforme nos perceptions et joue avec nos émotions. Un ciné concert sous les étoiles, sur des images de l’intrigant Méliès, pour mieux démonter les mécanismes de notre envoûtement, tout en ayant le plaisir de se laisser envoûter…

 

 

DIMANCHE 8 AOUT

place du village

  Soirée blues avec :

à 19 h  MAMA KANDY

Guillaume ALLARDI (guitare)

Didier BOUCHET (guitare, etc.)

 

 

à 21 h  PERSONAL HISTORY

 Eric Sauviat (guitare), Yassine Karoui (guitare), Michel Sanchez (basse), Daniel Largent (batterie)

 Un quatuor de mercenaires venus du bassin parisien et un duo de guérilleros formé dans les hauteurs de la Chartreuse. Vous avez une mauvaise image du blues, n’est-ce pas ? Mais quand vous entendrez les premières salves de guitares savamment saturées vous chatouiller les reins et vos genoux monter et descendre comme des ressorts sous l’effet du kick, vous n’aurez plus que deux mots à la bouche : « Oh Yeah… »  

 

 

 

gjjgjgjg

 

 

 

 

 

 

lll

 

 

 

mmm

 

rrrr

 

 

rrrrr