Paradedesign 

L’agence Paradedesign de la plasticienne Ghislaine Coudert conçoit des installations et scénographies lumineuses dans le cadre d’événements artistiques et culturels tels que la Nuit des Musées, la Fête des Lumières, Les Grandes Eaux Nocturnes de Versailles, les Festivals … en France et à l’international. Son activité construite autour d’un travail d’expérimentation, conjugue tissus et soufflerie dans la création de formes lumineuses ventilées vers l’émergence d’univers poétiques L’ensemble de ses réalisations alliant très souvent Design et Patrimoine, dialogue avec l’environnement choisi et propose ainsi une nouvelle lecture des lieux

Collectif Pleine(s) lune(s)

Basé à Semur-en Auxois, ce laboratoire de la nuit maîtrise parfaitement les projections monumentales sur toutes sortes de bâtiments. Sur les murs du château de Pisy elles donneront une nouvelle vie une nouvelle vie aux vieilles pierres.

Dolorès Crocos 

Caraïbes, Cumbia, Colombie, Zaïre, Afrobeat, Ska ... Dolorès Crocos fait le tour du monde des musiques du soleil pour offrir un bal de chaleur et de franche bonne humeur à coup de cuivres, de percussions, de ukulele et d'accordéon.

Makina burleska

Le grand concert

LE SEPTUOR : Harpe, Odile ABRELL - Flûte, Lena GUTKE - Clarinette, Pierre RAGU - Alto, Marie-Sarah DANIEL -  Violon, Louise RAGU - Violon, Augustin RAMOS - Violoncelle, Isabelle VEYRIER

LA RECITANTE : Sophie DAULL

L'Introduction et allegro, septuor pour harpe, flûte, clarinette et quatuor à cordes, de Maurice Ravel, fut composé en 1905 et créé le 22 février 1907 à Paris. Le septuor Introduction et allegro comporte deux mouvements, comme son nom l'indique, mais est exécuté d'un seul tenant sur onze minutes environ.

L'histoire de Babar le petit éléphant est un conte musical dont la musique a été composée entre 1940 et 1945.

Pendant l'été 1940, Francis Poulenc séjourne chez des cousins à Brive-la-Gaillarde. Par dérision, les enfants de la maison déposent les Aventures de Babar, sur le pupitre de son piano, et lui demandent de leur jouer l'histoire. Poulenc s'exécute et improvise librement autour des situations narratives qui lui sont proposées. C'est à partir de ces souvenirs qu'il compose la musique qui accompagne la célèbre bande dessinée de Brunhoff.